Les grandes enseignes de l’industrie ne cessent de chercher des moyens de séduire les consommateurs en proposant des produits qui ciblent surtout les jeunes. Si la tendance de la cigarette électronique continue de faire ses effets auprès de toute une catégorie de personnes, actuellement, le phénomène de la Puff envahit le monde. Ce produit pourrait même concurrencer à l'avenir l’e-cigarette.
La Puff, quelques détails pour la décrire
Puff, certes, vous avez déjà en entendu parler et même en trouver auprès des distributeurs dédiés. Ce mini e-cigarette jetable vient tout droit des Etats-Unis et gagne en popularité dans les grandes villes et même dans de nombreux pays. Apparu en 2019, ce produit connait actuellement le grand succès. Très en vogue auprès des collégiens et des lycéens, la Puff est un produit qui paraît comme ludique avec son design coloré. En inhalant une vapeur fruitée, les jeunes le considèrent comme un bonbon. Légère, très compacte et facile à utiliser vu qu’elle est préremplie et préchargée, elle est appréciée tant par les jeunes comme par les adultes.
La Puff est de plus en plus appréciée
La Puff gagne de plus en plus d’adeptes et elle est appréciée même chez les jeunes gens. Si la cigarette électronique a toujours connu le grand succès auprès des consommateurs, la Puff n’en est pas moins. De telle invention vient même s’aligner à l’e-cigarette classique puisque d’après certaines données, on constate que presque tout le monde vapote des Puffs. Il est pourtant important de souligner que ces cigarettes de dernière génération peuvent contenir des doses plus ou moins importantes de nicotine. La consommation régulière pourrait représenter un risque avec le grand retour vers le tabagisme. Ce produit est commercialisé un peu partout, c’est surtout les jeunes qui sont séduits.
La Puff, un phénomène qui pourrait favoriser la dépendance
Le phénomène de la Puff est surtout propulsé par les réseaux sociaux. Des influenceurs y étalent leur collection. Le design attrayant, les parfums proposés et même le prix très accessible incitent les jeunes comme les adultes à fumer de la Puff. Cette incitation conduit à une habitude et l’habitude fait place à la dépendance. Actuellement, certains consommateurs ne pouvant pas s’en procurer auprès des magasins de vape se tournent vers les business de vente de puffs en ligne via les réseaux sociaux. La Puff connaît bien du succès, c’est une bonne alternative à la cigarette classique et la concurrence est rude avec sa cousine cigarette électronique.